Accueil > Voyages > Saint Petersbourg - Septembre 1997

Saint Petersbourg - Septembre 1997

mardi 1er avril 2008, par Bruno MATHIEU


Quelques photos du voyage de septembre 1997 à Saint Petersbourg avec ma guide Yulia. Les légendes sont aussi sujettes à caution que ma mémoire. S’il y a une erreur, merci de m’envoyer un mail à bruno à ahennezel point info.
Après Specom 96, Yulia est venue visiter Paris, la campagne et la montagne, Strasboug et Nancy et tant pis pour le DisneyLand ! Ensuite, elle m’a invité à Saint Petersbourg pour visiter plus en détail car Specom durait 4 jours. Je suis donc allé en Russie en septembre 1997 une bonne quinzaine de jours (dont un jour à Moscou) Yulia enseignait deux heures non consécutives par jour, donc il fallait ce temps pour visiter ensemble cette ville. On a fait aussi un peu les palais des environs et un ami amateurs de rallye nous a emmenés en forêt pour regarder les autos (je regardais plutôt le paysage, il y avait encore des myrtilles...)

info portfolio

Dans le parc de Tsarskoié Selo Le pont de l'Hermitage Dans Pétrograd La flèche de St Pierre & Paul dans Pétrograd Derrière la cathédrale du « sauveur sur le sang » À Peterhof, le Versailles Russe, à 29km à l'ouest de Saint Petersboug Ioul devant un des nombreux canaux de la ville St Issac, mon monument préféré Gostini Dvor Sovietskaya, le quartier de mes hôtes Smolny, un ensemble architectural que Yulia apprécie L'élégance de je ne sais où Entre la perspective Nevsky et la cathédrale du « sauveur sur le sangł (...) Le métro. Pas comme à Paris ;-). À l'époque, il fonctionnait avec des (...) Dacha au parc d'attraction Kazan ! L'Église « de Ruslan » ? Dans les environs de St Petersboug À la cantine de l'école, avec Macha, Yulia et une amie À Peterhof Dans le Versailles Russe Aux alentours de St Petersbourg, pour un rallye automobile Toujours dans les environs. Les Russes écoutent la Mano Négra aussi (...) Les lacs, au même endroit que les deux précédentes. Au Versailles Russe Pétrograd Pétrograd Devant le musée d'histoire militaire La colonne Alexandre. Il parait qu'il y a un trésor dessous Le palais d'hiver (Hermitage) St Isaac et ses superbes colonnes de granit. Au dessus de Saint Isaac, vue sur le pont bleu Un gars n'était pas du tout content que je prenne ça en photo. Varum (...) La russie intime ;-) Ma chambre Chez les Menchikov (le cobaye de Pierre le Grand dentiste) J'aime bien ce petit bateau Le cavalier d'airain (derrière moi, hein !)

Répondre à cet article